25/12/2013

Amour, Orgueil et Préjugés de Jess Swann

Amour, Orgueil et Préjugés

Auteur: Jess Swann 
Édition: Les Roses Bleues (Indigo).
Publié en: 2013.
Genre: Romance.

Cassandra Nothfield est étudiante à la faculté de Lettres de Limerick, Irlande. Si elle a une tendresse particulière pour son père, professeur retraité de Lettres, et une grande complicité avec sa soeur aînée, au caractère pourtant radicalement opposé au sien, Cassandra se sent en décalage avec sa mère et ses autres soeurs. Toutefois, aussi exubérantes que ces dernières puissent être, elle ne tolère pas qu'on les raille.
Pour qui se prend ce grand brun aussi séduisant qu’arrogant qui se tient aux côtés du jeune directeur Lorley, lors de la présentation de la nouvelle filiale commune à leurs deux groupes ?

Toutefois, les apparences sont souvent trompeuses et la fierté mauvaise conseillère.
Les actes se révèleraient-ils plus éloquents que les mots lorsqu’il s’agit d’amour ?


Je n'ai qu'une chose à vous dire !! Courez l'acheter et vite !!! J'ai complètement été envoûté par l'écriture et l'histoire dés le premier chapitre. Je savais que le coup de cœur pour la couverture allait l'être aussi pour ma lecture. Une fois de plus je me suis fiée à la couverture sans rien lire. Bah oui ça m'arrive et quand c'est le cas mon petit cœur de midinette est souvent maltraité mais il aime ça lol. J'avoue que je suis encore pas mal retourné par la fin donc mon avis risque d'être un peu brouillon. Je tenais déjà à dire que c'est une belle adaptation, je ne connais que les films de « Orgueil et préjugés » donc j'ai très peu de points de vue de comparaison. Et dans un sens, ce n'est pas plus mal. Par contre d'avoir lu cette version me donne très envie de lire « Orgueil et préjugés » de Jane Austen. Bon, on va arrêter de comparer, je ne pense pas que ce soit le but de ce livre. Surtout qu'il se passe plus à notre époque, même si par moment, je me suis retrouvé un peu embrouillé. J'ai eu l'impression d'avoir comme une faille spatiotemporelle. Et du coup, j'ai trouvé certaine chose ou geste assez vieillot. Mais ça a fait son charme, et mine de rien, j'ai plutôt bien apprécié ce côté-là, après, c'est aussi mon côté prince charmant qui fait que j'ai aimé. On suit le point de vu de Cassandra, ce qui nous permet facilement d'être à sa place et de ressentir ses sentiments à elle, enfin ça été le cas pour moi. D'ailleurs, mon petit cœur de midinette a été assez maltraité durant ma lecture. Mais il finit tout gonflé et souriant donc on ne dira rien. Comme je l'ai dis un peu plus haut la plume de l'auteur vous envoûte assez facilement, il y a pas mal de dialogue du coup ça permet de donner un bon rythme au livre et on ne s'ennuie pas. Même si par moment, j'étais très impatience de savoir la suite, mais je n'ai pas sauté de pages, c'est promis. On connaît forcement l'histoire, on sait forcement comment elle finit, comment elle se passe. Et pourtant à aucun moment, j'ai une impression de déjà vu ou autre. L'auteur à su nous créer ses propres personnages, même si on fond, on ne peut s'empêcher de faire des comparaisons. Et du coup d'avoir créé des personnages bien à elle fait qu'on n'a pas la lassitude ou l'impression de relire quelque chose. Enfin ça été, mon cas. Je risque de spoiler un peu, mais il y a une scène de sexe très bien détaillé, ce n'est pas un reproche loin de là. Je trouve qu'elle colle parfaitement au moment où l'auteur nous la propose. Elle n'y aurait pas été, je pense que j'aurais été un peu déçue. Mais elle tombe vraiment bien, au bon moment. Ce qui mine de rien à complètement achever mon cœur de midinette. Enfin bref après ça, on ne pouvait douter de la fin parfaite, même si j'ai eu des sueurs froides à un moment. Je passe surement à côté de pleins de choses que je voulais partager avec vous, mais en même temps, je n'ai pas trop envie de vous en dire afin que vous découvrir le livre par vous-même.

En conclusion, pour ceux qui ne l'ont pas compris, bien sûr que c'est un coup de cœur !!! Il ne pouvait pas en être autrement. Cela fessait longtemps qu'on n'avait pas autant maltraité mon petit cœur de midinette. Je ne peux que vous le recommandé, surtout si vous êtes fleur bleu et que vous croyez au prince charmant.


15 commentaires :

  1. Ah là là quel avis! Bon tu sais que je vais me l'acheter bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malgré le prix, il vau vraiment le coup ^^

      Supprimer
  2. Celui-là je le veux, je le veux. Merci pour ton avis qui me donne encore plus envie de le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis j'ai hâte de voir le tiens quand tu le liras ^^

      Supprimer
  3. Anonyme25/12/13

    Et bien quelle chronique, merci beaucoup pour tes mots qui me font bien plaisir ! Ravie que tu aies apprécié la scène de sexe, effectivement, elle était incontournable dans une version moderne ^^
    Une de tes remarques éveille mon attention : "Surtout qu'il se passe plus à notre époque, même si par moment, je me suis retrouvé un peu embrouillé. J'ai eu l'impression d'avoir comme une faille spatiotemporelle. Et du coup, j'ai trouvé certaine chose ou geste assez vieillot." J'aimerais savoir ce qui t'as "embrouillée", ça m'intéresse de savoir, histoire de prendre en compte les remarques dans le prochain roman ^^ ! Après je sais que j'ai souvent une façon de m'exprimer en règle générale assez vieillotte :(
    En tous les cas un grand merci pour ta chronique ^^

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme25/12/13

    Merci beaucoup pour ta belle chronique en ce jour de Noel ! Je suis ravie de lire que le roman t'a plu
    Je reviens sur ta remarque :
    "Surtout qu'il se passe plus à notre époque, même si par moment, je me suis retrouvé un peu embrouillé. J'ai eu l'impression d'avoir comme une faille spatiotemporelle. Et du coup, j'ai trouvé certaine chose ou geste assez vieillot." tu peux me préciser un peu ce qui t'a embrouillée ? Histoire que je sois vigilante dans le second roman ^^
    Dans tous les cas, un grand merci pour ton commentaire et joyeux Noel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ^^

      Alors il ne faut surtout pas le prendre mal cette réplique, c'est plus que de nos jour j'ai plus l'impression que le côté faire la cour se fait de moins en moins voir pas du tout. Et du coup de revoit un peu un homme faire la cour à une fille ça à un côté un peu vieillot, mais en même temps, j'aime beaucoup ça. Après il y a aussi le contexte social qui entre beaucoup en compte donc finalement, c'est des choses dont on n'a pas forcement l'habitude, enfin pour ma part. Mais il ne faut vraiment pas le prendre comme un reproche, j'adore un peu ce côté-là, qui ajoute beaucoup de romantisme. C'est d'ailleurs ce côté-là que j'aime beaucoup dans ce livre, c'est souvent que j'ai eu envie de secoué un peu les personnages pour que les choses avance plus vite lol. Mais là, c'est mon côté impatiente qui ressort beaucoup.

      Je suis plutôt ravie de voir que vous allez faire un autre livre, j'aime beaucoup ce livre et les émotions que j'ai eu durant ma lecture j'ai donc hâte de pouvoir lire une autre histoire ^^.

      Joyeux Noël à vous aussi ^^

      Supprimer
    2. Coucou ! Oh je ne le prends pas mal du tout, très franchement, les critiques permettent aussi d'avancer, et nul n'est parfait ( pas plus moi que mon roman !) Je suis d'accord avec le fait que de nos jours, il est en effet assez rare de voir un homme courtiser une femme, mais je ne pouvais pas faire l'impasse là dessus ( après tout il doit bien rester quelques gentlemen ^^) Le second sera plus rapide du moins pour un des personnages ( j'adapte Raison et Sentiments ^^) et euh tu peux me tutoyer pas de soucis ( erf oui moi je tutoie toujours d'entrée donc du coup me voici un peu mal à l'aise ) idem, désolée ^pour le double post, je croyais que le premier n'avait pas été posté :(
      En tous les cas, ravie que le roman t'ai plu et joyeux Noel !

      Supprimer
    3. J'ai pensé après aussi que si on enlève le côté gentleman, cela aurait enlevé beaucoup de charme, mais bon du coup pour ceux qui on jamais lu l'original je pense que tu donne réellement envie de découvrir la version d'origine, enfin c'est mon cas pour moi ^^.
      Ce n'est pas grave pour le double poste ^^
      J'ai vraiment hâte de découvrir le prochain, j'ai cru voir en plus que tu étais assez fan de Jane Austen, donc du coup, je pense que tu arrives à parfaitement cerner son univers.
      Bonne journée ^^

      Supprimer
  5. Dire qu'il me faisait envie... Mais la JE LE VEUX!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Olalalal tu me donnes encore plus envie de le lire!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Celui-ci il m'intéresse depuis longtemps, et ta chronique donne encore plus envie de le lire!

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•